Victoria Magniant explore l’intersection entre le virtuel, l’imaginaire et la réalité

À l’occasion de la Paris Design Week de septembre 2021, la designer Victoria Magniant explore l’intersection entre le virtuel, l’imaginaire et la réalité. À travers ses dernières créations, elle rend hommage au monde onirique de Jean Arp, artiste peintre co-fondateur du mouvement dada.

Souhaitant ré-introduire ces notions dans le foyer, métamorphosé par la réolution du télétravail, elle propose des tables d’appoint Pond, un daybed Kumo, un bureau en croissant de lune Zou et une constellation de baladeuses Célestes aux reflets argentés.

On retrouve dans cette série de pièces éco-conçues une invitation à la simplicité. La surface du bois est poncée en profondeur pour créer des formes fluides mises en valeur par une teinte à l’eau, riche en pigments. La force organique des matériaux ouvre le récit d’une communauté de sens.

Cette collection vient compléter un travail sur les flux invisibles de circulation, avec des formes libres permettant d’optimiser et de libérer les espaces de vie intérieurs.

Esthétique de l’Utopie Raisonnée

Elle collabore avec Zyva Studio pour la réalisation de scénographies fantastiques. « Ici & Ailleurs » est une collection d’images 3D dont le récit visuel nous interpelle. C’est une invitation à une escapade poétique.

Les meubles en frêne teinté, éco-conçus, de la nouvelle collection, habitent une sorte de spa extraterrestre dans une ambiance atmosphérique, où seuls certains éléments laissent à entrevoir une forme de vie. Les lampes Céleste en verre de Murano projettent une lumière douce et réconfortante dans le paysage.

L’évasion 3D agit comme un catalyseur de liberté et d’émerveillement. En jouant du réel autant que de la réalité, la 3D autorise toutes les illusions, comme celle de s’abstraire mentalement d’un espace urbain et de mettre en scène une notion de design qui croise un rêve d’évasion.

La liberté d’abolir toutes les frontières de la perception de la designer Victoria Magniant ouvre le champs des possibles.

Choisir de définir son monde et de le vivre intensément reste l’espace de liberté qui précède toute création. L’idée est d’apporter, d’explorer une vision utopiste à l’univers de Victoria Magniant.

La série « Ici & Ailleurs » sera éditée et exposée à Paris, lors de la Paris Design Week à la Galerie V du 9 au 18 septembre 2021, le temps d’une immersion informelle. Ce voyage vers un ailleurs sera l’occasion de découvrir les nouvelles créations de la designer Victoria Magniant.

En savoir plus sur Victoria Magniant & la Galerie V
Images 3D : © Zyva Studio


Galerie


Laisser un commentaire