Suspension NUÉE, un nuage de lumière flottant par Marc Sadler pour Foscarini

Façonnant des silhouettes spectaculaires et complexes, Nuée génère un contraste entre design et spontanéité. La forme organique et légère de la suspension s’épanouit librement, et jamais de deux façons identiques : chaque lampe est une création unique.

« Un vaste nuage de lumière flottant. La matière évanescente qui donne sa forme à Nuée, avec son alternance de zones claires et sombres, de transparence et d’opacité, suggère la chorégraphie d’une volée d’oiseaux, traversant le ciel et se déplaçant à travers d’incroyables figures abstraites. Nuée paraît elle aussi en mouvement, avec ses différents niveaux qui se superposent et se déplacent. »

C’est ainsi que Marc Sadler décrit Nuée, la nouvelle suspension d’une incroyable légèreté visuelle, réalisée dans un tissu technique particulier qui la rend unique et toujours changeante. Son matériau, un tissu technique tridimensionnel produit grâce à une technologie que Foscarini applique pour la première fois au secteur du luminaire, doit être tiré et façonné avec les mains pour conférer sa forme à la lampe. Des zones claires et sombres prennent vie, traversées par la lumière pour déclencher des effets poétiques et intrigants.

La lumière de Nuée se diffuse de deux façons et dans deux directions : un premier effet lumineux provient de l’intérieur du « nuage », créant une lueur douce et diffuse, chaleureuse et accueillante, tandis qu’un second projette la lumière vers le bas, éclairant idéalement une table ou un plan de travail.

Légère et aérienne, Nuée est parfaite pour les environnements domestiques informels et les espaces publics composés avec une attention particulière portée aux détails, les mettant en valeur sans jamais tomber dans l’excès. La lampe fonctionne aussi bien en tant qu’unité qu’en association : au-dessus d’une table, au centre de la pièce, dans les zones de réception ou de réunion.

En savoir plus sur Marc Sadler et Foscarini


Galerie


Laisser un commentaire