Rong, une collection de meubles minimalistes créée par le designer chinois Mario Tsai

Le designer Mario Tsai, basé à HangZhou en Chine, dévoile sa nouvelle collection de mobilier nommée Rong. Cette dernière utilise la méthode de déconstruction et de reconstruction pour analyser les meubles et les éléments les constituant, afin de créer de nouvelles formes et structures.

« Dans le contexte de l’industrialisation de masse dans le domaine des meubles en bois, les industriels ont standardisé les conceptions et chaque pièce d’un meuble n’a qu’une seule fonction, ainsi une table est une table, une chaise est une chaise, un plateau est un plateau. »

Mario Tsai a souhaité se libérer de cette perception restrictive. En déconstruisant et en reconstruisant des pièces, la collection Rong se libère des cadres de la structure du meuble existant et construit son propre système structurel. La structure du pied en forme de croix est au cœur de la table, du banc et de l’étagère de cette collection. Il peut également être utilisé dans toute la collection pour d’autres pièces, simplifiant ainsi efficacement le processus de production.

En savoir plus sur Mario Tsai
Photos : © Mario Tsai


Galerie


Laisser un commentaire