Reprint Ceramics, lampes imprimées 3D en céramique recyclée par Fabrique Publique & Coudre Studio

Reprint Ceramics est une série de lampes imprimées en 3D, conçues de manière paramétrique et fabriquées à partir de céramiques recyclées. Elle combine une technique d’impression 3D de l’argile développée par les espagnols de Coudre Studio avec la méthodologie de recyclage des céramiques ménagères par Fabrique Publique, basée aux Pays-Bas.

En utilisant les déchets de céramique comme ressource pour fabriquer de nouveaux produits de haute qualité, le projet montre que l’utilisation de déchets peut réduire les coûts de la chaîne d’approvisionnement, diminuer l’utilisation de matières premières et améliorer l’empreinte écologique tout en faisant de beaux produits. Les lampes organiques qui en découlent sont une vitrine à la fois du matériau et de la technique.

Reprint Ceramics est une initiative conjointe de Fabrique Publique et Coudre Studio. L’idée derrière ce projet est de développer des options plus circulaires pour l’industrie de l’impression 3D d’argile et de montrer que «prendre – fabriquer – jeter» n’est plus une option.

L’impression avec des céramiques recyclées a un impact positif sur l’homme et la planète car les déchets ont une utilité. Les déchets sont réintroduits dans la chaîne de production en tant que ressource pour être recyclés en nouveaux produits de haute qualité. Fabrique Publique et Coudre Studio aiment non seulement fabriquer de beaux produits à partir de déchets, mais veulent aussi créer un nouvel état d’esprit. Faire prendre conscience aux gens de ne pas simplement jeter leurs céramiques à la poubelle, mais de valoriser les déchets et leur application dans des produits de haute qualité.

En savoir plus sur Fabrique Publique & Coudre Studio


Galerie


Laisser un commentaire