Padded Chair Series, une collection de sièges rembourrés utilisant des matériaux recyclés par Jinyeong Yeon

Jinyeong Yeon a récemment lancé une nouvelle collection appelée Padded Chair Series, basée sur ses chaises précédemment conçues.

En tant que designer, Yeon souhaite explorer les façons dont la valeur peut être rétablie parmi les matériaux et éléments recyclés et être utilisés à travers un nouveau design.

C’est pourquoi il a créé cette collection en utilisant des prototypes de rembourrage mis au rebut, des produits présentant des défauts mineurs tels qu’une fermeture éclair défectueuse et des produits devenus inutilisables après la fin d’une saison. À travers cette collection, il espère donner au rembourrage une nouvelle fonction en tant qu’objet / mobilier ludique avec des poches et des motifs incohérents.

« Le rembourrage est directement lié à l’environnement puisqu’il est utilisé dans la mode et est le deuxième plus grand pollueur au monde. Je pense que l’utilisation du matériau contribue à de nombreux problèmes environnementaux. J’espère ainsi créer un dialogue sur le facteur de durabilité du rembourrage avec cette collection. » déclare Jinyeong Yeon

En savoir plus sur Jinyeong Yeon


Galerie


Laisser un commentaire