Maison Parisienne présentera Fusion, la nouvelle collection de l’ébéniste et designer Pierre Renart

Dans le cadre de la Paris Design Week, du 9 au 18 septembre 2021, Maison Parisienne présentera Fusion, la toute nouvelle collection de l’ébéniste et designer français Pierre Renart dans un appartement des Résidences Harcourt sur l’île Saint-Louis.

Ce rendez-vous incontournable du design et de la création contemporaine sera l’occasion de fêter un double anniversaire : les 10 ans d’une carrière en plein essor et les 10 ans de collaboration fructueuse entre le jeune designer et Maison Parisienne, qui le représente exclusivement depuis sa sortie de l’Ecole Boulle en tant que major de la promotion 2011.

Conçue comme un trait d’union entre les deux collections phares de Pierre Renart, la nouvelle collection Fusion est composée d’audacieuses pièces sculpturales, à mi-chemin entre l’accumulation cinétique des rubans Genèse et les lignes simples, souples et épurées de la collection Ruban.

Explorateur infatigable de la matière, passionné par les procédés de fabrication et les techniques de transformation, Pierre Renart dessine d’un trait des fonctions dans l’espace et conjugue le savoir-faire traditionnel du bois avec les technologies numériques.

Sa première pièce, le fauteuil Genèse, récompensé par la note de 20/20 par l’école Boulle, est une réécriture du fauteuil Art Déco de Raymond Gillet (1933). Il repense le design, l’utilisation des matières et la réalisation technique. Autre pièce signature de ses collections, la console Möbius est une boucle sans fin inspirée par les travaux du mathématicien August Ferdinand Möbius. Le ruban de Möbius est une surface compacte composée d’une unique face, sans intérieur ni extérieur et la console Möbius est par conséquent un ruban de bois infini.

En savoir plus sur Pierre Renart & Maison Parisienne


Galerie


Laisser un commentaire