Loopy Chair, chaise en acier tubulaire jaune vif par Nikolas Bentel

Le travail du designer new-yorkais Nikolas Bentel s’articule autour de la réinvention d’objets du quotidien. Sa dernière création, la chaise jaune vif Loopy suit le même principe et est réalisé selon le même procédé de fabrication qu’un porte-vélos.

« Partout, il existe un potentiel inexploité dans les processus de fabrication. Le but est d’appliquer un jour cette méthode de conception pour créer d’autres objets utilisables. » – Nikolas Bentel

Conçue à partir des processus de fabrication du porte-vélos tubulaire classique, la chaise Loopy est fabriquée en acier tubulaire peint. En réutilisant un processus de fabrication déjà en place, Loopy permet une nouvelle conception de chaise en utilisant le langage formel commun du porte-vélos, sans avoir à créer d’équipement supplémentaire pour la fabrication.

La chaise est fabriquée à partir d’un unique morceau d’acier tubulaire mesurant un peu moins de 8cm de diamètre, qui est courbé avec une cintreuse hydraulique. Bentel était limité par le type de rayons de courbure qu’un porte-vélos a généralement, ce qui rend le design d’autant plus intéressant. La chaise Loopy est sortie en édition limitée à dix exemplaires. Un siège en cuir en option ajoute encore plus de confort.

En savoir plus sur Nikolas Bentel


Galerie


Laisser un commentaire