Les suspensions Tulip de Pierre Cabrera se parent de cuir !

Le designer Pierre Cabrera, présenté il y a quelques années pour sa lampe Tulip, fait à nouveau parler de lui avec une version de ce luminaire en suspension et en cuir.

Cette création est le fruit d’une collaboration avec Amalvi Pimenta, maroquinière, malletière et designer, fondatrice de l’Atelier O’nolan.

« Le fait main métamorphose l’objet en une pièce unique, vivante et authentique, pour transmettre pleinement la passion de l’Artisan d’Art. »

Cette collaboration est avant tout une histoire d’amitié, née de la rencontre de deux artisans et de leurs univers. « Habiller les suspensions Tulip avec une matière noble, naturelle, chaleureuse, vivante et unique comme le cuir, est une invitation qui ne se refuse pas » explique Amalvi Pimenta.

Sauvage, voyageuse, passionnante et jalousement tenue secrète pendant longtemps, la tulipe a inspiré de nombreux poètes et artistes… Un cuir de caractère s’imposait.
La maroquinière a sélectionné un cuir de taurillon tannage minéral, pleine fleur semi-aniline. Son grain naturel, sa main, sa souplesse, son onctuosité, son toucher soyeux unique, sa résistance aux agressions du quotidien et ses merveilleuses nuances élégantes font de lui un cuir remarquable et rare.
Ces peaux d’exception proviennent de la Tannerie Rémy Carriat, reconnue aujourd’hui par le label Entreprise du Patrimoine Vivant, pour son savoir-faire d’excellence qu’elle entretient depuis 1927, à Espelette, au Pays Basque.

Caractéristiques de la Tulip40
diamètre 38 cm, poids 1,5 Kg, éclairage : 220-240V ~ 50/60Hz, douille porcelaine blanche
Câble textile ivoire, longueur 1,80 m personnalisable, pavillon blanc, diamètre 10 cm
Couleur du cuir : orange, gold, bordeaux, chocolat
Prix : 550 €

En savoir plus sur Pierre Cabrera
Photos : © Pierre Cabrera


Galerie


Laisser un commentaire