Le studio de design montréalais Alphabet lance une nouvelle collection pour le printemps

Alphabet, reconnu pour sa conception de mobiliers, de luminaires et d’espaces, étoffe son offre en présentant une série de 10 nouvelles pièces pensées pour la maison. Elles ont en commun une attention particulière portée à la beauté et l’intégrité de la matière, notamment avec l’utilisation du chêne massif et des textiles.

L’ensemble à dîner Serra, fait à la main en chêne massif blanc, en est la preuve. Ses lignes étudiées — certaines droites, d’autres légèrement angulaires — inspirent robustesse et élégance à la fois. Pour la table Serra, ce sont des assemblages de bois qui ont permis de placer les pattes aux extrémités, afin d’offrir plus d’espace de dégagement. Les coins arrondis du plateau et du piètement de la table ajoutent une certaine douceur et équilibrent la silhouette linéaire de la structure. Sur la chaise Serra, la courbe précise du dossier épouse le dos et invite à rester. Le banc Serra, comme la chaise, est habillé d’un rembourrage de mousse et d’un textile au relief ondulé qui ajoutent au confort et créent un contraste harmonieux avec le reste de l’ensemble.

Le fauteuil Dune offre des proportions généreuses, une assise à la profondeur enveloppante et des accoudoirs d’une hauteur confortable. Un cadre en acier peint se plie doucement pour accueillir les coussins encastrés. Ces derniers, garnis d’une superposition de mousses de différentes densités et assemblés individuellement, sont disposés comme les blocs géométriques d’un jeu. Raffiné, mais conçu pour le confort, l’ensemble paraît presque flotter.

Le lit Minuit est fait à la main en bois massif. L’assemblage du bois pour cette pièce est réalisé grâce à une technique traditionnelle de tenon et mortaise. Son design explore la beauté tranquille des espaces privés en combinant des lignes harmonieuses au caractère naturel du bois. Un angle léger intégré à la tête de lit ajoute au confort en position assise. Disponible en érable ou en chêne blanc massif et en différents formats.

La table de salon Archipel est composée d’un plateau de chêne blanc massif laminé soutenu par une base en acier cintré à la main. Circulaire, cette table sophistiquée et simple à la fois laisse s’exprimer la matière qui la compose. Elle complémente les espaces les plus minimalistes comme les plus élaborés et invite au partage. Cette table fait partie de l’ensemble de salon Archipel qui comprend également un ottoman du même nom. Selon le besoin, ce dernier peut être une assise ou une petite table d’appoint. Une poignée installée sur le côté permet de retourner la pièce avec facilité.

Conçue à partir d’une seule pièce de chêne blanc massif, la lampe Sud est un objet du quotidien qui se situe à mi-chemin entre art et design. Elle offre, selon son positionnement, une lumière d’ambiance diffuse, ou une luminosité directionnelle. Pointée vers le mur, elle rappelle un éclairage de galerie d’art. Près d’un lit, elle émet une lumière douce, sans éblouir, qui appelle au calme. La source lumineuse est constituée d’une bande DEL, couverte d’un diffuseur, qui offre une durée de vie d’environ 50 000 heures.

La lampe Horizon est fabriquée à la main à partir d’une seule pièce de chêne blanc massif. Ses dimensions ont été réfléchies pour en faire une pièce centrale donc la matière est la vedette. Une ligne simple, un profil élégant et du bois pour réchauffer l’espace. Au-dessus d’un îlot ou d’une table à dîner, elle prend ses aises et illumine les conversations. La source lumineuse est constituée d’une bande DEL, couverte d’un diffuseur, qui offre une durée de vie d’environ 50 000 heures.

Si vous êtes intéressés par l’achat de meubles pour la maison et le jardin, voici un lien pour des codes promo vidaXL, détaillant en ligne d’ameublement.

En savoir plus sur Alphabet
Photos © Gabriel DeRossi

source : communiqué de presse v2com


Galerie


Laisser un commentaire