Le designer d’intérieur Olivier Garcé a transformé son appartement new-yorkais en galerie d’art

La pandémie de coronavirus ayant mis un frein à la création à travers le monde, Olivier Garcé a décidé de transformer son appartement de West Village en un espace d’exposition pour présenter des pièces d’art contemporain et de design.

L’appartement, situé au troisième étage d’un immeuble d’avant-guerre dans le quartier de West Village, a été entièrement repensé avec des œuvres des amis et collègues d’Olivier Garcé, comprenant des meubles de collection, des céramiques expérimentales, des éclairages décoratifs et des œuvres d’art originales. L’idée est née d’une discussion entre Olivier, qui était jusqu’à récemment directeur du studio new-yorkais de Pierre Yovanovitch, et son ami Ian Felton, créateur de meubles de collection.

Les deux hommes voulaient trouver des opportunités d’inspiration et de collaboration à un moment où ils seraient en grande partie confinés chez eux. Sachant que les autres créatifs ressentaient la même chose, ils ont mis en place ce projet collaboratif.

Parmi les collaborateurs du projet figuraient le studio de design de meubles Green River Project, l’artiste-designer Minjae Kim, la galerie R and Company, l’artiste Wayne Payte, l’illustrateur Jean-Philippe Delhomme, le tapissier Atelier Jouffre, l’artiste et designer Gabriella Picone et le marchand de textile antique Sharktooth. Certaines des pièces qu’ils présentent ont été conçues spécifiquement pour ce projet.

De son côté, Ian Felton, qui a passé la majeure partie du confinement dans une ferme du nord de l’État de New York, a créé trois nouvelles pièces spécialement pour ce projet. La plus frappante d’entre elles est une table basse avec trois pieds en bois sculpté et une surface en pierre de lave émaillée rose.

Olivier Garcé vient d’acheter un appartement à Lisbonne, qu’il envisage également de transformer en galerie !

En savoir plus sur Olivier Garcé
Photos : © Sean Davidson

source


Galerie


Laisser un commentaire