Lampadaire Vertigo Nova : le luminaire design dans toute sa splendeur !

Qui a dit que le luminaire design devait être froid, strict ou encore impersonnel ? Véritable champ des possibilités, ce style est au contraire un terrain de jeu sans pareil pour les créateurs. En témoigne le lampadaire Vertigo Nova, signé Constance Guisset, en collaboration avec Petite Friture. Cette source lumineuse vaut le détour et pour plusieurs bonnes raisons.

Un nénuphar sublimé pour l’intérieur

Au premier regard, le lampadaire de la ligne Vertigo Nova rappelle très fortement la nature et plus particulièrement le nénuphar, à tel point que l’on entendrait presque les libellules voler. Pour obtenir cette structure sinusoïdale, aux courbes douces et féminines à souhait, des matériaux modernes ont été unis pour le meilleur : fibre de verre, acier, polyuréthane, verre Triplex, aluminium. Quant aux pieds et tubes, ils sont en acier avec fils cachés.

Produit assemblé à la main en France, le lampadaire Vertigo Nova affiche également des dimensions de 110 cm de diamètre et deux positions, 1,65 m ou 2 m.


Plus qu’un lampadaire, un élément de décoration intérieure

Le lampadaire Vertigo Nova est le fruit d’une étroite collaboration entre Petite Friture et Constance Guisset. Le résultat parle de lui-même, nous assistons à un spectacle contemporain sans demi-mesure, parfaitement audacieux.

Visuellement, Vertigo Nova consiste en une grande nappe graphique reposant sur un verre soufflé. L’éclairage est ainsi libre, mais très doux et surtout variable tout en étant bon pour la planète, grâce à la technologie LED intégrée.

Le programme ne s’arrête pas en si bon chemin puisque la ligne permet de choisir entre le noir et le blanc pour créer deux atmosphères sophistiquées : opalin blanc pour la structure blanche, fumé pour la version noire :

En optant pour le modèle blanc, on obtient un éclairage éclatant pour un intérieur lumineux et dynamique.

Quant à la version noire, elle invite dans une ambiance intimiste, feutrée, mystérieuse, propice à la détente.


Le lampadaire Vertigo Nova, source lumineuse parfaite pour les pièces à vivre de la maison

Plus techniquement, le lampadaire Vertigo Nova dispense une puissance d’éclairage de 1350 lumens et délivre une température de couleur de 2700 degrés Kelvin. Il s’agit d’un blanc chaud, qui trouve parfaitement sa place dans la salle à manger, le salon, ou même la chambre à coucher.


Que faut-il retenir sur les luminaires dits design ?

On place le luminaire dans la catégorie « design » lorsqu’il affiche un aspect minimaliste. D’apparence moderne, propre et élégante, il mêle intimement sensation de luxe et de modernité, mais en toute sobriété.

Le lampadaire Vertigo Nova est la quintessence même de cet esprit avec ses courbes et son aspect raffinés sans pour autant crier à l’élitisme. Respectueux des codes propres au style auquel il appartient, il parvient facilement à apporter une sensation de familiarité, d’inclusion naturelle dans la décoration intérieure. Avec cette ligne, Constance Guisset et Petite Friture ont réussi un pari pourtant complexe à relever, celui d’offrir un luminaire sobre, moderne, innovant qu’on ne se lasse pas d’admirer.


Galerie


Laisser un commentaire