Bond Street, rénovation d’un appartement familial dans le quartier de NoHo à New York par Home Studios

Les designers de Home Studios ont récemment rénové cet appartement familial de 186 mètres carrés dans le quartier de NoHo à New York. Avec Bond Street, Home Studios a imaginé une habitation moderne qui défie la conformité d’un appartement standard.

Doté d’une diversité d’expression, d’influences de design et de matérialité, le résultat final est un logement accueillant de trois chambres et deux salles de bains qui célèbre un langage de conception propre et cohérent. Construit à l’origine en 1925 et rénové pour la dernière fois dans les années 1980, l’appartement a été totalement transformé par Home Studios dans le but de retravailler et de maximiser le plan d’étage ouvert, en ne conservant qu’une partie des planchers en érable d’origine.

Dédié à l’exploration de détails inattendus, le studio a conçu pour l’occasion dix nouveaux meubles et luminaires dont une console « Vesper » en chêne et en cuivre et une suspension « Swing » qui illumine la salle à manger. Outre les pièces uniques réalisées par Home Studio, une sélection réfléchie de meubles provient d’un mélange équilibré de designers vintage et contemporains, notamment Chen Chen et Kai Williams, Sabine Marcelis et Max Lamb.

Le plan d’étage ouvert et lumineux, orné de détails en cuivre et en chêne, est relié par des contours arqués et un plafond arrondi et surélevé, offrant un sentiment d’espace et de convivialité.

En savoir plus sur Home Studios
Photos : © Brian Ferry


Galerie


Laisser un commentaire