Les paysages brodés de Katrin Vates capturent le calme de la vie pastorale

Les points de nœud, les points de chaînette et les lignes droites deviennent des campagnes paisibles et des cabanes abandonnées envahies par la mousse et les vignes dans les broderies de Katrin Vates.

Utilisant une toile blanchie comme base, Katrin Vates travaille avec du fil dans des palettes de couleurs naturelles de verts ou de teintes automnales (jaune, orange, rouge, marron) qu’elle pose dans des longueurs et des épaisseurs variables.

Elle brode un océan scintillant à travers des points plats et réguliers en bleu et blanc, tandis que des centaines voire même des milliers de points de noeud deviennent des champs cultivés, des buissons séchés ou de la végétation luxuriante. Vates esquisse rarement une conception préliminaire et n’attache jamais de tambour à broder, ce qui permet plus de liberté pour ajuster à la fois l’image et la manière dont la météo et la lumière du soleil influent sur les scènes.

L’artiste basée à Rockville, dans le Maryland, prévoit de mettre en ligne certaines de ses pièces sur Etsy dans les mois à venir, et vous pouvez suivre ses broderies en trois dimensions, sur son compte Instagram.

En savoir plus sur Katrin Vates
Artwork : © Katrin Vates


Galerie


Laisser un commentaire