Les effets du temps sur notre corps par l’artiste Nicole Havekost

À travers ses sculptures cousues à la main, Nicole Havekost, basée à Rochester, explore les façons dont le vieillissement affecte les gens et le processus émotionnel d’adaptation à une nouvelle réalité.

« Les corps sont magiques et glorieux, grossiers et déconcertants. Les corps sont civilisés et sauvages. Ce sont les représentations visibles de la fabrication et du raccommodage, de la réparation et de la finition, dans lesquels nous sommes engagés en tant qu’êtres humains au quotidien. Ça montre où nous en sommes et indique où nous allons. Mes personnages montrent leurs réparations imparfaites, contrairement à la plupart d’entre nous qui affichent leurs meilleurs visages en public. En vieillissant, je suis devenue davantage un partenaire de mon corps, avoir un corps et accepter ses imperfections est un privilège et c’est ce que je continue d’explorer dans mon travail. »

Bien qu’une grande partie du travail de Nicole Havekost se concentre sur des créatures plus petites, cette exposition explore le gigantisme.

Vous pouvez découvrir ses oeuvres au Minneapolis Institute of Art, jusqu’au 26 juin 2021.

Pour en savoir plus : Nicole Havekost

Images © Minneapolis Institute of Art


Galerie


Laisser un commentaire