Anna Chan crée d’incroyables sculptures d’animaux à partir de sable et de coquillages trouvés sur la plage

Ramasser des coquillages et des cailloux sur la plage est un passe-temps populaire pour bon nombre d’entre nous, mais pour la new-yorkaise Anna Chan, c’est carrément devenu un art !

Anna Chan est une créatrice de bijoux, mais durant la crise sanitaire son travail a été beaucoup ralenti. Elle et sa fille de 10 ans ont passé leurs journées à la plage, où elles ont commencé à ramasser des coquillages et à en faire des sculptures d’animaux.

« Ayant travaillé à petite échelle la majeure partie de ma vie, pouvoir utiliser mes mains entières pour sculpter de grandes pièces était vraiment libérateur. J’ai vu un grand potentiel avec ce nouveau support et j’étais déterminée à continuer à affiner mon travail, alors j’ai rapporté du sable et des coquillages dans mon garage et c’est là que je travaille aujourd’hui. »

La première sculpture de sable et de coquillages créée par Chan était une tortue, et maintenant son portfolio comprend toute une série d’animaux terrestres et marins. Pour une pièce, elle a fabriqué un oiseau à partir de pétoncles, de moules, de palourdes et de queues de limules. Dans un autre, une crinière de lion est sculptée dans de gros coquillages brisés. Chan choisit soigneusement des coquilles qui correspondent aux caractéristiques réelles de l’animal qu’elle crée.

« Les coquillages sont comme de petits bijoux pour moi, chacun devient un fragment de mosaïque qui trouve sa place et forme cet ensemble. Je suis inspirée par leurs couleurs, leur texture et leurs formes et même dans les morceaux brisés, j’y trouve de la beauté. »

Alors, êtes-vous prêts à relever le défi cet été sur la plage ?

En savoir plus sur Anna Chan
Artwork & Photos : © Anna Chan 

source


Galerie


Laisser un commentaire