Turn House, rénovation d’une maison dans une banlieue de Melbourne par Rebecca Naughtin Architect

Le cabinet d’architecture et de design d’intérieur Rebecca Naughtin Architect a récemment achevé Turn House, un projet qui consistait à rénover une maison traditionnelle australienne avec terrasse pour y inclure une nouvelle cuisine et un nouveau salon.

La maison, située à North Fitzroy, une banlieue de Melbourne, a une façade traditionnelle qui comprend des ferronneries ornées et un petit porche. La nouvelle extension, située à l’arrière, peut être vue dans la ruelle sur le côté de la maison et comporte un mur de briques noires qui s’incurve au coin de la rue. Une petite entrée mène à une terrasse avec vue sur l’intérieur à travers des murs entièrement vitrés, encadrés de noir. On peut apercevoir la nouvelle cuisine à travers un mur, tandis que l’autre donne sur le salon. Les portes également en verre et encadrées de noir se fondent parfaitement dans l’ensemble et contribuent à créer une abondance de lumière naturelle à l’intérieur.

Les stores noirs et les rideaux gris peuvent être fermés pour plus d’intimité en cas de besoin. Le nouveau salon comprend un meuble de rangement en bois qui fait office de meuble télé, ainsi que plusieurs longues étagères en bois qui utilisent le mur. Le sol est en béton ciré avec chauffage au sol pour les températures plus fraîches.

La cuisine est conçue avec un mur de briques blanches incurvé, des armoires inférieures en acier inoxydable et des armoires supérieures minimalistes avec une finition mate. En face de ce mur d’armoires, se trouve un long comptoir en bois avec une section en marbre intégrée.

En savoir plus sur Rebecca Naughtin Architect
Photos : © Daniel Fuge


Galerie


Laisser un commentaire