Très belle habitation moderniste à São Paulo par Nildo José

Le cabinet d’architecture brésilien Nildo José a conçu « Dendê Duratex House », une maison conceptuelle située à São Paulo, au Brésil, qui reprend le thème des habitations de plage.

L’habitation de 155 mètres carrés est conçue en forme de L, avec le salon à une extrémité donnant sur une cour verdoyante et la chambre à coucher à l’autre extrémité; la cuisine et la salle de bain se situent entre les deux. Il n’y a pas de murs séparant les espaces de vie, un volume indépendant en treillis blanc agit comme un diviseur et dissimule à la fois les armoires de cuisine et la salle de bains.

L’architecte s’est inspiré de l’État brésilien de Bahia, où il a grandi et en particulier par des éléments des maisons de plage de Bahia.

« Dendê Duratex House » exprime dans les moindres détails le lien spécial que l’architecte entretient avec son pays d’origine, riche en art, en bossa et en poésie.

Ce sentiment s’exprime à travers des exemples tels que les boiseries sombres qui font référence aux arbres Jacaranda de Bahia et la couleur lin des murs qui évoque le style simple et lumineux des maisons de plage. L’intérieur présente un certain nombre de meubles de divers designers brésiliens, dont une cheminée suspendue de Construflama, une chaise moderniste de Lina Bo Bardi et une table basse en pierre blanche de Montblanc Marmores.

Le mot Dendê, dans le nom du projet, fait référence à un fruit couramment utilisé dans la cuisine du nord-est du Brésil.

Pour en savoir plus: Nildo José

Photos © Nildo José


Galerie


Laisser un commentaire