Transformation d’une ancienne usine de papier en loft à Brooklyn par OSSO Architecture

OSSO Architecture a transformé une ancienne usine de papier, qui n’avait pas été touchée depuis les années 1980, en un loft moderne et lumineux. Le projet se nomme Boerum Hill Loft.

En fait, pour être plus exact, dans les 80’s le bâtiment industriel avait déjà été vaguement converti en appartements d’artistes de fortune mais ils nécessitaient d’importantes rénovations pour être convertis en une seule habitation moderne. Le Boerum Hill Loft a bien évidemment conservé des détails industriels du bâtiment qui ajoutent à la fois caractère et charme à l’ensemble.

Un mur de briques a été ouvert pour doubler l’espace du salon, qui est équipé d’un mobilier du milieu du siècle. L’escalier en colimaçon d’origine mène à la chambre principale du deuxième étage, à la salle de bains et à la terrasse extérieure. Une échelle dans la cuisine donne accès à une chambre en mezzanine pour les invités qui passent la nuit. La palette globale comporte des couleurs neutres et des finitions architecturales qui incluent le chêne naturel, l’érable, le noyer américain, la brique récupérée et l’acier noirci.

En savoir plus sur OSSO Architecture
Photos : © Morten Schmidt

Avant travaux :

source


Galerie


Laisser un commentaire