Les architectes d’intérieur de ReutovDesign ont réalisé cet appartement coloré et audacieux à Manhattan

Conçu pour un jeune couple, l’intérieur s’inspire des éléments architecturaux traditionnels du Mexique et de ses couleurs vives. L’intérieur visait également à transmettre la sensation du soleil du sud et comprend des cactus, choisis pour leur forme unique.

Une porte verte accueille les visiteurs dans l’appartement, et une fois à l’intérieur, la palette de couleurs est immédiatement visible, avec des murs roses et un sol en béton ciré teinté vert menthe. Adjacent à la porte d’entrée se trouve un hall qui comprend un fauteuil transparent avec une teinte verte, une grande fenêtre ronde avec vue sur la cuisine à travers du plastique orange et un cactus en pot. Ce vestibule s’ouvre sur le salon, qui est défini dans l’intérieur décloisonné par le grand tapis vert foncé. Le mur en relief derrière le téléviseur ajoute de la texture à l’espace et est fabriqué à partir de cylindres en polyuréthane peints. Une table basse sur mesure conçue par Dmitry Reutov est faite de béton et de cuivre.

Derrière le salon se trouve la salle à manger, qui comprend une table à manger conçue sur mesure avec un plateau en marbre et une base en verre. Des rideaux du sol au plafond, des colonnes vertes et des suspensions attirent le regard vers les hauts plafonds. La salle à manger offre une vue sur la cuisine, qui comprend des matériaux tels que le terrazzo et le plastique, et possède des armoires flottantes. Le dosseret en métal recouvert de cuivre protège le mur et fait office de fonction décorative.

Dans la chambre, le cadre du lit est en vieux bois, la suspension est en terre rose. Derrière le lit se trouve une étagère qui ressemble à des marches et a été construite à l’aide de blocs de construction recouverts de plâtre. La salle de bain monochrome présente un papier peint fait à la main de Calico Wallpaper, conçu pour les zones humides, tandis que l’évier en marbre et en cuivre a une base en béton assortie au sole. Au mur, il y a un miroir avec un cadre ambré de Kartell by Laufen, et un luminaire de Michael Anastassiades est suspendue au plafond.

En savoir plus sur ReutovDesign


Galerie


Laisser un commentaire