Holly Water, maison de vacances en bois dans le compté de Devon en Angleterre par Out of the Valley

Le bureau d’architecture et de design Out of the Valley a achevé un chalet de vacances dans une ferme du Devon, en Angleterre, avec un toit mono-pente et des portes coulissantes qui s’ouvrent sur une véranda abritée.

Les clients souhaitaient ajouter une propriété locative autonome à la ferme près d’Exeter. Comme pour tous les projes de Out of the Valley, le bâtiment a été construit par McKelvie et son équipe, qui se spécialisent dans la construction en bois en utilisant des principes de conception durable.

« Le bâtiment est construit autour d’une charpente en sapin de Douglas, surélevé du sol sur des fondations profondes afin de minimiser le besoin de béton » – Out of the Valley.

Une charpente en bois apparente soutient un grand toit en pente en métal ondulé, avec des avant-toits généreux protégeant les murs des éléments. Le revêtement extérieur est en cèdre et le toit abrite également une véranda en mélèze qui s’étend autour d’un coin du bâtiment. Les portes coulissantes en verre incorporées dans ce coin permettent à l’intérieur d’être ouvert sur l’extérieur, améliorant la connexion avec l’environnement pastoral.

Une baignoire en cuivre dans la véranda permet aux clients de se détendre tout en profitant de la vue. En plus du vitrage d’angle, d’autres ouvertures soigneusement placées encadrent des vues spécifiques de la campagne depuis l’intérieur ouvert. Les planchers, les portes et les armoires en bois sont complétés par divers matériaux et finitions naturels qui créent une cohérence esthétique et renforcent les références durables du projet. Les murs intérieurs sont recouverts d’un enduit d’argile – une alternative naturelle au plâtre qui aide à réguler l’humidité et la température.

En savoir plus sur Out of the Valley
Photos : © Rupert McKelvie

source


Galerie


Laisser un commentaire