HAYLOFT, un loft de 200 m2 à la décoration éclectique à Kiev en Ukraine par loft buro

Conçu par les propriétaires eux-mêmes, le duo mari et femme Oleg Volosovsky et Elena Logvynets du studio d’architecture ukrainien loft buro, Hayloft abrite une collection de trésors de différentes cultures ramenés de voyages (antiquités, artisanat, peintures, bas-reliefs, sculptures…).

Bien que les artefacts soient tous très différents, ils s’harmonisent les uns avec les autres car le bâtiment lui-même est un mélange d’éléments variés. Le loft était auparavant utilisée pour des activités commerciales, de sorte que l’aspect industriel – systèmes de ventilation exposés, plafonds métalliques, structures en béton et en brique, double hauteur – a été conservé.

Le premier niveau est dédié à la cuisine, à la salle à manger, au salon qui s’étend sur la mezzanine supérieure, à la buanderie et à la chambre de la fille du couple. À l’étage, on retrouve le salon, l’espace de travail et la chambre parentale avec dressing et salle de bain. La palette de matériaux est tout aussi variée que la collection d’oeuvres d’art. Les principales caractéristiques comprennent des planchers en bois avec des pierres alternées en mosaïque, une cheminée ukrainienne traditionnelle en majolique, des tuyaux en métal exposés.

En savoir plus sur loft buro
Photos : © Andrey Avdeenko


Galerie


Laisser un commentaire