Casona Sforza, hôtel de charme à Puerto Escondido au Mexique par Alberto Kalach

Casona Sforza est situé dans la ville côtière de l’État mexicain d’Oaxaca. L’hôtel a été conçu par l’entrepreneur Ezqueiel Ayarza Sforza, qui a travaillé avec l’architecte de Mexico, Alberto Kalach de TAX Architects.

« Le processus a nécessité des années d’inspiration, de planification, de croquis et de modifications successives », a déclaré l’équipe. L’hôtel – qui propose 11 suites, un bar et un restaurant – est situé sur un site de 4500 mètres carrés qui fait face à l’océan. La propriété a été conçue pour s’intégrer au paysage et offrir des espaces confortables.

« Le but était de créer un lieu de contemplation qui rend hommage à l’environnement naturel. L’hôtel se compose de volumes voûtés de différentes hauteurs, qui sont disposés de manière asymétrique. La forme voûtée offre plusieurs avantages, notamment la capacité de résister aux tremblements de terre et de permettre à l’énergie positive de circuler dans les suites. » a déclaré le studio d’architecture.

Les volumes sont construits avec des briques locales – un matériau qui aide à garder les pièces intérieures fraîches sans l’utilisation de la climatisation. Les briques ont une teinte jaune pâle qui reflète la lumière du soleil et aide en outre au refroidissement. La série d’arcs voûtés donnent sur une piscine circulaire qui vise à améliorer l’atmosphère tranquille de la propriété. Un couloir linéaire traverse le centre de l’hôtel et se termine à la piscine.

Six suites sont situés aux étages supérieurs et disposent d’un balcon avec vue sur l’océan. Cinq sont au rez-de-chaussée et disposent d’une terrasse et d’une piscine privée. Toutes les unités ont des plafonds voûtés. Le design intérieur – supervisé par MOB Studio de Mexico – est de style bohème, avec l’utilisation de couleurs terreuses, de bois tropicaux et d’une décoration artisanale. Il s’inspire également du contexte balnéaire et de l’architecture distinctive de l’hôtel.

En savoir plus sur Alberto Kalach de TAX Architects & Casona Sforza
Photos : © Alex Krotkov

source


Galerie


Laisser un commentaire