Casa Pre Barco, maison de vacances avec vue sur l’océan Pacifique au Chili par 2DM Arquitectos

Le studio 2DM Arquitectos, basé à Santiago, a construit une maison de vacances avec vue sur l’océan Pacifique et dotée d’un étage supérieur en porte-à-faux pour profiter de la vue.

Construit dans une zone boisée à environ 10 kilomètres de la plage de surf de Puertecillo, l’habitation a une forme angulaire qui a été conçue pour offrir aux propriétaires une vue sur la mer. «L’exigence du client était d’obtenir la meilleure vue possible», a expliqué Daniel Diaz, fondateur de 2DM Arquitectos.

« Pour y parvenir, il était nécessaire de vaincre la végétation qui existait entre la maison et la mer. » L’habitation de 57 m2 a un agencement simple, avec une cuisine et un espace de vie au rez-de-chaussée et une chambre double et une petite salle de bains au-dessus. Un porte-à-faux soutenant la chambre fait saillie du bâtiment vers la mer créant une forme rappelant la proue d’un navire.

« La forme, en tant que volume unique suspendu, pointe de façon spectaculaire vers la mer, tout comme le ferait un navire. Les espaces publics rez-de-chaussée permettent d’être en osmose avec la nature environnante. Le deuxième étage, en revanche, permet aux occupants de voir aussi loin que possible pour obtenir les vues souhaitées sur l’océan Pacifique. »

La maison a été construite avec un cadre en acier angulaire qui a des contreventements pour soutenir le pote-à-faux et a été revêtue de bois peint en noir. Les intérieurs sont meublés simplement, avec des fenêtres pleine hauteur dans la cuisine et la chambre pour profiter de la vue. La cuisine est séparée de l’espace de vie, qui est organisé autour d’un poêle à bois, par un comptoir en angle qui se double d’une table à manger.

En savoir plus sur 2DM Arquitectos
Photos : © Nicolás Saieh

source


Galerie


Laisser un commentaire