Casa A690, magnifique rénovation d’une maison à Zapopan au Mexique par Delfino Lozano

Casa A690 est une maison de trois étages, construite dans les années 70. Elle comprend un volume rectangulaire au rez-de-chaussée coiffé de deux blocs en échelon. Les murs extérieurs sont blancs, tandis que ses toits plats sont recouverts de carreaux de terre cuite qui ajoutent de la chaleur à la palette autrement austère.

« Nous utilisons le terme Mediterraneo pour décrire les matériaux et le sentiment que nous essayons de donner à nos projets, dans lesquels nous interprétons l’architecture méditerranéenne – des matériaux simples et purs – et la mélangeons avec notre architecture traditionnelle mexicaine », explique l’architecte Delfino Lozano

Plusieurs cours sont aménagées dans la propriété, dont une avec un mur en briques grises. Le projet comprend également plusieurs fenêtres, ouvertures et portes cintrées et circulaires, tandis qu’un escalier linéaire traverse la maison dans le salon principal et mène à un bureau. À l’intérieur, les espaces présentent des murs et des armoires en béton gris et des éléments contrastés en bois sombre, comme on le voit dans les armoires encastrées, les bancs et les meubles. Une mezzanine donne sur le salon en contrebas, et deux chambres et un bureau sont également situés à l’étage. Le dernier étage comprend une chambre principale avec une salle de bains privative et une terrasse, et est également accessible depuis une cage d’escalier extérieure.

En savoir plus sur Delfino Lozano
Photos : © César Béjar


Galerie


Laisser un commentaire