Calm House par Apollo Architects

Cette maison en béton a été conçue par les japonais d’Apollo Architects & Associates pour une famille qui accueille régulièrement des étudiants étrangers. Ainsi, l’habitation compte deux chambres et une grande salle de séjour pour les occupants principaux et deux chambres d’amis qui s’ouvrent sur une terrasse privée à l’avant de la maison pour les personnes de passage.

L’un des concepts clés de la réalisation est de respecter la vie privée de la famille et des invités tout en offrant un mode de vie confortable et relaxant. La terrasse est invisible pour les passants car elle est cachée derrière des grilles en acier inoxydable, qui interrompent le béton brut dominant les murs extérieurs de la maison. La matérialité authentique et solide du béton est contrastée par ces fines grilles et la façade donne une touche d’élégance à la rue du quartier. Nommée Calme, la résidence de trois étages est située à Bunkyo, juste au nord du centre de Tokyo.

Pour en savoir plus sur Apollo Architects & Associates, cliquez ici et pour retrouver les précédents articles portant sur ce studio, cliquez là.
Photos: Masao Nishikawa

source


Galerie


Laisser un commentaire