Bismarck House, maison avec jardin à côté de la plage de Bondi à Sydney par Andrew Burges Architects

La maison utilise des matériaux bruts et des espaces sculptés pour s’intégrer au mieux sur le terrain étroit et long qui jouxte une rue commerçante, tout en orchestrant les interactions sociales entre les zones publiques et privées.

Le rez-de-chaussée de la maison a été conçu spatialement et matériellement comme un jardin continu entre les murs d’enceinte du site. Le niveau supérieur, contenant trois chambres, est conçu comme une masse solide qui creuse des vides pour la lumière, créant des lignes de vue diagonales et obliques le long de l’allée pour les chambres, modérant ainsi la perte potentielle d’intimité des façades arrière de l’autre côté de l’allée.

La maison est une habitation ouverte, lumineuse et flexible. Elle a été spécialement conçue pour orchestrer de nombreuses possibilités et utilisations, à la fois fonctionnellement et socialement, tout en mettant en valeur les capacités du client en matière d’aménagement paysager. La palette de matériaux (béton, brique, bois et acier) a été affinée grâce à une étroite collaboration entre tous les corps de métier du projet.

En savoir plus sur Andrew Burges Architects
Photos : © Peter Bennetts, Prue Ruscoe, Caitlin Mills


Galerie


Laisser un commentaire