Birkedal, maison de vacances sur l’île bucolique danoise de Møn par l’architecte Jan Henrik Jansen

L’architecte Jan Henrik Jansen a conçu et construit, à lui tout seul, cette charmante maison moderne sur l’île de Møn au Danemark.

Créée comme une retraite familiale paisible, la maison a un design composé de neuf volumes cylindriques interconnectés qui ont été construits avec des cadres en bois et revêtus de branches d’épinette étroites, un déchet de l’industrie forestière.

À l’intérieur, chaque espace est placé dans l’un des cylindres, comme le salon, qui comprend un grand coin de relaxation et de lecture dans l’encadrement d’une fenêtre incurvée. Un autre espace circulaire abrite la salle à manger et la cuisine. Les murs blancs complètent le revêtement mural en lattes, qui sont inclus pour fournir une toile de fond neutre pour les textures et les couleurs en constante évolution du paysage naturel vu à travers les fenêtres.

Dans toute la maison, comme dans la cuisine, il y a des sols de galets de rivière, tandis que l’îlot de cuisine ajoute une touche métallique luxueuse. La maison dispose également de trois chambres et deux salles de bains. Dans l’une des chambres, un bureau est positionné derrière la tête de lit, tandis qu’à l’extrémité de là se trouve une baie vitrée offrant une vue dégagée.

La maison vous plaît ? Ça tombe bien, elle est disponible à la location ! Pour réserver, cliquez ici.

En savoir plus sur Jan Henrik Jansen
Photos : © Jesper Ray & Lene K


Galerie


Laisser un commentaire